Cette formation se déroule à Paris
Formation d'Enseignant certifié en PNL
- Prérequis : Maître Praticien PNL
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Prochaines dates :
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Tarifs :4.893 € - Avec abattement5.150 € - Personnel7.725 € - Entreprise
Ces infos peuvent être modifiées pour raisons pratiques, merci de nous contacter pour obtenir confirmation :
Présentation de la formation Enseignant PNL Marseille
Vous avez déjà le niveau de Maître Praticien en PNL, et vous souhaitez partager votre connaissance approfondie de la Programmation Neuro-Linguistique avec un auditoire, alors la formation Enseignant PNL Marseille est faite pour vous. En suivant notre formation d’Enseignant PNL vous apprendrez à développer vos capacités, à utiliser la neurologie des stagiaires, et à présenter vos enseignements à vote auditoire. Vous apprendrez également à mener des débats en gérant les questions et les remarques des apprenants, à mettre en place des séminaires contenant des cours théoriques et pratiques , avec des exercices performants, qui auront beaucoup d’impact sur vos stagiaires.
Lorsque vous aurez votre certification d’Enseignant en PNL, si vous terminez cette formation avec succès, la certification IN vous sera délivrée. Avec cette certification internationale qui définit les standards du cursus de formations en PNL du Praticien à l’Enseignant.
Prenez le temps de découvrir notre formation Enseignant en Hypnose pour vous faire une idée de la complémentarité de cette discipline avec la PNL.
La certification IN reconnue sur les 5 continents, vous sera remise si vous réussissez les tests et exercices d’évaluations, une thèse sur une étude de cas, et des présentations de formations
Quels sont les objectifs de la formation Enseignant PNL Marseille ?
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Apprendre aux Maitres Praticien en PNL qui le souhaitent, à partager leur savoir
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Préparer un séminaire, une formation et animer un groupe.
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Parfaire votre expertise en PNL…
Quels sont les pré-requis pour suivre la formation Enseignant PNL Marseille ?
Vous devez pouvoir justifier des certifications qui soient reconnues par une fédération, validant vos formations de Praticien, et de Maître-Praticien dans cette discipline.
Certification :
En savoir plus
Programme de la formation Enseignant PNL Marseille
Parmi les thèmes abordés :
- Créer sa vision comme formateur.
- Développer ses stratégies d’enseignant : conception, anticipation, créativité, positionnement, évaluation et auto-évaluation.
- Conception d’un stage, d’une présentation et d’une formation.
- Approfondir la PNL selon la perspective de l’enseignant.
- Présenter un contenu avec concision et rapidité.
- Stimuler et motiver un auditoire.
- Faciliter les apprentissages et l’intégration des acquis.
- Le modèle CP3 (concepts, principes, processus, procédures).
- Utiliser et installer les stratégies appropriées.
- Définir des objectifs supportant.
- Développer son charisme sur scène.
- Utiliser la voix efficacement.
- Définir son identité comme enseignant.
- Susciter et maintenir l’intérêt d’un groupe.
- Évaluer, tester et donner du feed-back aux participants.
- Et autres….
Maîtriser sa formation devant un auditoire
- Le système 4-Mat et l’organisation de la formation.
- L’ancrage de scène et l’ancrage spatial.
- Métaphores à boucles récursives.
- La logistique et son équipe.
- L’environnement, la salle de formation, les manuels, etc.
- Morceler et séquencer.
- Formes de comportement et typologies de la personnalité.
- Les théories d’apprentissage des adultes et les mécaniques de la mémoire.
- Les quatre niveaux logiques d’apprentissage.
- La créativité.
- Les schémas avancés du langage.
- Les outils de scène.
- Développer un style de formation.
- Exercices de facilitation.
- Donner des instructions, retour, périodes de questions.
- Utilisation de la voix, du corps, du tempo et du rythme.
- Habiletés de calibration de groupe et de transe de groupe.
- Utilisation de la musique, couleurs et jeux.
- Et autres…
Évaluation et certification de la formation Enseignant en PNL
Vous serez évalué tout au long du programme et plus spécifiquement lors de l’évaluation et de la certification finale, sur votre attitude, vos comportements et sur votre intégration des présuppositions de la PNL. Voici les principaux critères d’évaluation:
- La compétence : La connaissance de la PNL, de ses applications, de ses points forts et de ses limites; compétence pédagogique et compétence dans la relation d’aide. La capacité démontrée à assurer valablement des formations de Praticien et de Maître Praticien en PNL.
- La maturité : savoir reconnaître ses difficultés et ses points forts. Être capable de prendre du recul, que cela soit par rapport à soi, aux autres ou aux techniques.
- L’honnêteté : S’exprimer de façon congruente, dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit, accepter et donner du feed-back.
- L’empathie : La faculté d’être ouvert aux besoins, attentes, difficultés de l’autre. L’aider et le soutenir dans sa recherche de solution.
- L’ouverture : La capacité à travailler en équipe, à écouter, stimuler et accepter les autres, interagir avec des points de vue différents et des modèles du monde différents du sien.
- La créativité : Démontrer une aptitude à l’innovation, à la création de nouvelles applications.
Intégration et remise de documents
Les stagiaires quitteront la formation avec un programme de travail qui consistera à :
- Évaluation : Évaluer les synopsis de niveaux Praticien et Maître Praticien d’un autre stagiaire et remettre l’évaluation par écrit. Cette évaluation se tiendra après la formation et sera remise au plus tard six mois après celle-ci.
- Conception : Évaluation des compétences dans l’élaboration de plans d’une formation. Le candidat aura à remettre par écrit aux formateurs et en deux copies, un synopsis de formation de Praticien et de Maître Praticien. Ces synopsis, d’une vingtaine de pages en moyenne chacun. Les synopsis doivent être remis au plus tard un an après la formation en classe. Chaque synopsis détaille le contenu et la façon dont chaque formateur prévoit aborder chacun des thèmes, ainsi que les principaux concepts et exercices utilisés, etc.
- Les candidats effectueront ce travail à leur guise et ils sont autorisés à s’entraider et échanger leur savoir respectif.
- Autres : chaque stagiaire peut se voir présenter des exigences supplémentaires en fonction de son expérience antérieure et de ses besoins spécifiques.