Descriptif de la formation Hypno-Ennéagramme Marseille

Descriptif formation Hypno-Ennéagramme Marseille Notre institut est fier de vous présenter la formation Hypno-Ennéagramme Marseille mise au point par Jean-Philippe Vidal, un psychothérapeute et un écrivain de renom, qui a préparé pour vous cette formation originale au processus performant. Grâce à ce processus thérapeutique, le Praticien en Hypnose va pouvoir approfondir ses recherches sur les causes des problèmes psychologiques de ses clients, pour définir précisément les axes à mettre en place dans le cadre d’une prise en charge de ces problèmes. Le thérapeute devra également faire preuve de pragmatisme et d’intuition dans son élaboration du traitement hypnotique.

Si l’Ennéagramme trouve ses sources dans des pratiques traditionnelles ancestrales, il a été remanié pour être adapté au contexte de notre civilisation occidentale actuelle, et est régulièrement enrichi au fil du temps par de nouvelles compréhensions, visant à en améliorer l’efficacité.

Cursus possible pour la formation Hypno-Ennéagramme Marseille

Cliquer sur le visuel pour l’agrandir !

Organigramme Hypno-Enneagramme

La formation Hypno-Ennéagramme Marseille de Jean-Philippe Vidal a conçue en collaboration avec les Enseignants en Hypnose de notre institut est professionnalisante car elle apporte une réelle spécialité pour tout Praticien en Hypnose Ericksonienne. En effet, pour appréhender cette formation dans de bonnes conditions il faut maîtriser le niveau de Praticien et ses techniques hypnotiques. Aussi nous demandons aux futurs stagiaires de justifier qu’ils ont bien le niveau requis, ou nous leur proposons de suivre la formation qui leur permettra d’accéder à l’Hypno-Ennéagramme.

Extraits vidéos de présentations et de formations en Hypnose

Objectifs de la formation Hypno-Ennéagramme Marseille

Le contenu de cette formation vous permettra de progresser dans votre façon de travailler vos protocoles d’accompagnement, et leur mise en œuvre dans un votre vie professionnelle.

• Outils et moyens pédagogiques pour la formation Hypno-Ennéagramme Marseille.
  • Une salle spacieuse et bien équipée pour le confort des stagiaires.
  • Un support de cours, remis par l’enseignant-e pour aider les apprenants dans l’apprentissage des notions théoriques.
  • Des ateliers comprenant démonstrations et exercices pratiques s’intercalant entre les exposés.
  • Une supervision de l’ensemble du stage par l’enseignant qui évalue la progression de tous les stagiaires.

Un certificat qui valide la formation Hypno-Ennéagramme Marseille de notre institut est remis à tous les stagiaires réussissant les tests de fin de formation.

Dates et tarifs

Les dates et tarifs pour ces formations ne sont pas encore disponibles.

Contactez nous pour plus d’informations !

Ces infos peuvent être modifiées pour raisons pratiques, merci de nous contacter pour obtenir confirmation :

Progamme de la formation Hypno-Ennéagramme Marseille

• Connaissances et stratégies de l’Hypno-Ennéagramme
  • Expérimentation et évaluation des 9 stratégies inconscientes
  • Approche structurelle de l’Hypno-Ennéagramme et modèle envolutif de la psyché
  • Langage adaptatif orienté en Hypno-Ennéagramme
  • Métaphores archétypales de l’Hypno-Ennéagramme et utilisation en accompagnement intégratif
  • Accompagnements thérapeutiques spécifiques liés aux motivations, croyances et valeurs, instabilités, stress et peurs profondes.
  • L’ Hypno-Ennéagramme, une transe défensive
  • L’induction de transe selective, le métamodèle linguistique dans l’ Hypno-Ennéagramme
  • Dynamiques de l’ Hypno-Ennéagramme : ailes, flèches et sous-types
  • Identifier les transes Hypno-Ennéagramme de son client